Selon le Dauphiné Libéré, suite à une étude menée par des chercheurs internationaux, le gel hydroalcoolique utilisé par l’ensemble du corps hospitalier, également par les consommateurs lors des épidémies (H5N1), serait néfaste pour la santé.

En effet, le triclosan et le triclocarban présents dans ce produit seraient des perturbateurs endocriniens, agissant au niveau du système hormonal. Ces produits seraient potentiellement cancérigènes, auraient des conséquences sur la reproduction et sur le développement du foetus.

Selon le DL, « l’exposition au triclosan peut accroître la sensibilité aux allergènes, ajoutent encore les experts. Son usage excessif peut contribuer à la résistance aux antibiotiques et pourrait modifier le microbiome, c’est-à-dire l’ensemble des microbes d’un organisme. »

Voici le lien d’une vidéo réalisée par 20 minutes sur ce sujet :

http://www.20minutes.fr/sante/2095807-20170628-video-gels-antibacteriens-deux-cents-specialistes-alertent-dangers-sante

Nous vous rassurons, nos produits Etherys Natura ne comportent pas de triclosan ni de triclocarban : ils sont 100% naturels, composés à partir de molécules végétales. Notre produit Solution Hydroalcoolique dont voici le lien http://www.etherysnatura.com/produit/solution-hydroalcoolique/ ,assainit vos mains sans perturber votre santé. Un produit 100% naturel, efficace. Vos mains et votre corps vous remercieront.